Mercredi 17 septembre 2008 à 19:05

 

  **~~~~**... Sur un fond d'Elliot Smith je me remémore ...
ce bref instant passé sur les rocher celtes
...face à l'atlantique glacial d'un début de septembre
Ce sentiment inexplicable de vide intérieur
Porté inexorablement par le ressac des vagues...**~~~~**


**~~==~~**.....................................**~~==~~**

  Face à l'océan et ses milliers de perles j'ai vu jaillir les chimères..
 L
eurs corps tortueux, me fixant dans cet instant éphémère........
 Écartant l'écume naissante, à hauteur de leurs immenses tailles...
     Aspirant les débris de pensées qui restaient de ma dernière bataille
      Unique instant de bonheur,répercutant son écho dans mes entrailles

          Démagogues, petite chimères vous avez bouleversées mes souvenirs ?
           Encastrées dans le creux de ces vagues pourrez vous un jour revenir ?

        Moi, aujourd'hui j'ai besoin de vous, je viens chercher votre sagesse
               Oublieriez vous ses conseils murmurer à mes oreilles d'une infini tendresse
       Naguère vous m'avez supporté, à cet instant il me faut votre secours

     Assurez mes pas lorsqu'ils trembleront dans ce crépuscule naissant
Maintenez en éveil les parfums d'ambre de topaze et de diamant
    Éparpillez les débris de mes errances parmi ces milliers de défunts

**~~==~~**......................................**~~==~~**

J'en avais besoin de ce moment, face à l'océan,
face à moi même....
Combien d'âme déjà on été livré à l'océan
Il a vu naitre la vie, il a vu tant de chose
Il n'existe probablement pas de plus grande sagesse




extract from deviant art:©2006-2008 `gilad

Par Tarra le Jeudi 25 septembre 2008 à 18:51
Belle peinture de l'océan, reflet de la sagesse de Poséidon.

On dirait une nappe opaque telle que la nuit, et en même temps un miroir translucide comme les rayons du jours. j'aime bien l'idée que l'océan soit immuable, qu'il soit comme le témoin silencieux des temps et qu'il regorge de créatures millénaires. On dirait aussi comme un trou noir qui attire tout à lui , siences d'ou tout émane et à quoi tout retourne inlassablement.

Belle peinutre de l'océan, éclat du chant des sirènes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baathezus.cowblog.fr/trackback/2678708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast