Vaporeuse et spiritueuse tu me contemple mollement.Ton oeil morne mais lucide intercepte mes pensées, je la voit cette consience !.


"Consience, Oh ma consience, dois-je , ne dois-je pas ? Faut-il ne faut-il pas ? Est-ce bien , est-ce mal ?

-Tsss, de quoi me parles-tu encore? Je ne suis que ta consience ce n'est pas à moi de...Enfin si justement mais décide tout seul !

- Boudeuse... Mmmh. C'est pour cela que je me suffit de silence d'absence et de paresse ses dernier temps.

-Tu te suffis de ce qu'il suffit à un homme, de bien peu finalement, moi je suis plus vorace et plus folle, mais la consience tu sais bien Freud et tout et tout... L'inconsience, tu me bloques de toi même car tu as peur de moi ..Niark

-Etrange je te voyais différement,, maintenant que tu m'apparais je te trouve jeune, étrangement jeune...

- Et alors tu me voyait vieille philosphe, barbue, de blanc vetue... Que de folcklore ! Allez debout tendre imbécile ton reveil sonne, l'heure d'aller travailler tu as rêvé ,penses-tu qu'il soit possible de parler à sa consience ? "

Le rêve s'étire, la brume se dissipe et devant moi le bleu de ma chambre, le noir de mon classeur de cours, niark travail encore, travail toujours. C'est très idiot mais ce rêve je l'ais vraiment fait... Il étais 7h58 un mercredi matin, drôle de conversation, mais suptile illusion. Freud c'est-il emparé de mon âme, ou étais ce la réminissence de la philosophie..?

Et depuis j'ais passé ma journée, habituelle grêve de taxi, lutte contre le pouvoir et ses idées sogrenues.J'ais vu une fois de plus les citoyens râler contre cette oligarchie qu'on nomme republique francaise, et ou les élus doivent dirrigé pour le peuple... Mais les discour changent et reigne l'attraction du pouvoir plus que de la raison (désolé pour la note politique... Niark)