Mardi 5 août 2008 à 19:12

Je

t'entends, je t'entends pas si fort…. Je sais que tu m'appel, je sais ce que tu ressent. Toi mon moi intérieur, mon précieux Libris Mortis.
Bientôt deux longue année ont passées depuis que je consulte tes pages. Je ressent sur le pourtour de ta couverture cartonné le poids de ces deux ans.
Je ressent les peines et les joies que j'ai inséré en toi.  Cette étrange clarté qui parcoure la dorure des lettres latine de ton titre m'est évocatrice
Puis-je dressé à ce jour un constat, oui je le peux, il le faut, sinon je te mentirais n'est-ce pas mémoire ?
Depuis que je te consulte tant de choses ont changée, j'ai accroché la course d'un ange et je l'ai même suivie dans son sillage….
Depuis que je te consulte mon esprit c'est apaisé, il est tel la tempête qui lentement s'épuise en approchant le continent. Une maturité nouvelle c'est emparé de mon être.
Mais dans une même temps une grande frayeur m'habite depuis peu, je me raccroche à mes insouciantes années passées. Le temps est infini, il ne fera pas de boucle pour moi ce qui est passé est passé hélas ce qui vient n'est pas entièrement pour me réjouir: responsabilité, gestion, surveillance…
Je plierai sous le poids de l'homme et de ces devoir pour ne pas succomber.
Je suis un lâche qui a embrassé un chemin dont il regrette déjà l'issue certaine.
Depuis que je te consulte les gens s'entre tuent toujours aussi allègrement, le chaos s'installe il gagne en force, déjà assez pour détruire toute vie. L'exercice de la force est tangente et personne ne pourrai dire si dans une folie quelqu'un déclenchera une apocalypse.
Depuis que je t'ai laissé les être humain rêvent toujours leur vie et si peu vivent leur rêvent, la vie tourne toujours autour du pouvoir et du succès. On ment pour obtenir ce qu'il nous faut, on plonge toujours les autres dans une boue vaseuse pour s'en sortir mieux soi même.
Jalousie, violence , perfidie, inconscience sont toujours aussi présente du matin au soir.
Il n'y a des choses qui ne changent pas….
Mais sur ce tas de cailloux qu'est mon monde des rayons se lèvent çà et là à l'horizon , le but du jeu est toujours le même essayer d'étendre son être pour en accrocher un….

Mon très cher Libris Mortis, je te laisse à ton existence passive, je te ressortirai d'ici deux ans qu'en sera-t-il de ma vie ?
Qu'en sera-t-il de la vôtre ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baathezus.cowblog.fr/trackback/2644205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast