Lundi 22 septembre 2008 à 22:59

Éreinté je m'assoit sur le banc qui me fait face, je peut facilement lire la précieuse gravure: "nique les keufs". M'asseyant j'en profite pour contempler la vue maussade qui s'offre à moi. Ce parc m'est si familier, dire qu'il y a mille ans des moines foulaient ces champs de leur faucilles ramassant les épis fraîchement coupé, pour les entasser près du dispensaire. Là ou se trouve aujourd'hui la vieille cabane a frite, jadis il y avait un forgeron martelant tordant le métal de son épais marteau.
Désormais c'est une sorte de chaos ambulant, un néant existentiel, noyé sous d'épaisse flaque de vomis grisâtre indubitablement l'effet d'un trop plein de Vodka. Ça et là gisent les cadavre de bière de mauvais goût. Le monde a-t-il sombré ?.... non la population est descendue un peu plus bas dans la déchéance. Le marasme me guettant de son mauvais œil je supplie Dieu, hypothétique créateur de nous venir en aide.

« Excusez moi, je m'assied , plait-il ?
-certes faites , faites…. »

Un homme sans age à la barbe mi brune mi grise me regardait les yeux mi clos. Son veston vert olive outrageusement ouvert laissant apparaitre une veille chemise autrefois blanche, qui ressemblait désormais à un torchon à vaisselle. Paradoxalement il avait cet air sage sans l'être vraiment. Étrange personnage.

« (dieu: Mon garçon tu m'a demandé me voilà, je suis la pour résoudre les problèmes !

-Attendez… Hum...Dieu ... Quelle vaste plaisanterie mais admettons que vous soyez Dieu, auriez vous l'once d'une preuve ?

-Bien sur tu vas t'apercevoir que dans deux secondes tu seras absolument certain de mon existence croire regardes..

-Oui en effet ...Je suis persuadé de votre existence , je doit avouer que ce pouvoir est très sympathique

-Alors tu veux que j'arrange cela ! ( dieu désigna vaguement un pauvre bougre, replier comme une coquille vide, le long du trottoir les cheveux baignant dans l'eau noirâtre de la pluie)

-Çà, entre autre, mais dites moi, vous ne manqueriez pas cruellement d'originalité ? Le coup du vieil homme à la barbe blanche, on la fait dans tous les films, si au moins vous étiez arrivé en buisson ardent . Ne pensez vous pas que le rappel biblique en aurai jeté ?

-Oui, pas idiot j'y penserais la prochaine fois. Alors tu penses que rien ne va plus mais c'est vous qui vous êtes mis dans ce pétrin vous même, et encore imagines :Je suis en train de parlee en même temps dans une taverne avec un Pèlerin au moyen age, à toi ici, et à un visiteur dans un spatio port dans 3000 ans, et devine quel civilisation est la pire ?

-La notre ? Avec un peu de chance dans les années futur, le calme sera revenu

-Hélas c'est dans pire dans le futur ! Mais moi j'ai créé cette planète ces habitants, certes j'ai un peu bâclé sur la fin mais je ne suis pas une entreprise caritative !! Si Lucifer vous voyait qu'est-ce qu'il rigolerai !!

-Ha il est absent ?

-Oui il est avec Baal, démon de la guerre , pour guerroyer contre Gabrielle, et Blandine épée à la main, toutes griffes dehors. De vraies batailles, pas ces guerres actuelles ou la paix se résume à avoir un plus gros pétoire que le voisin d'à côté.

-C'est la société qui veut sa….

-Baliverne, c'est parce que Baal a mieux a faire et qu'il fait une histoire de principe avec Lucifer, de se venger de leur défaite de Marignan

-1515, je connais mes classiques... Mais c'était déjà eux à cette époque là ?

-Oui, une sombre histoire de partie de carte perdue, bref si il étaient là il revisseraient les boulons qui manquent. Bon je te laisse voilà le pourquoi du Chaos. Moi je n'intervient plus je laisse faire les subordonnés, je devrais ouvrir une agence d'intérim pour Dieu en vacances, car visiblement çà se dégrade tout çà. Bien charmante discutions et bonne continuation !! »

Dieu s'éloigna je sentait l'air autour de moi empreint d'un mélange de divin et d'hypocrisie ….





Extract fro Deviant Art

Par macadam le Lundi 22 septembre 2008 à 23:08
c'est particulier comme texte ...
Mais j'aime beaucoup tes descriptions. (pour te dire, c'est ce que je zappe le plus souvent mais pas là) Elles sont réalistes, vraies et données avec des mots crus.
Enfin, je sais pas. Tu mets dans l'ambiance quoi ...

Mais comme toi, j'aurais dit que le pire était maintenant et pour une fois, qu'il n'était pas à venir... Nous verrons par nous mm de toute manière :) Mais il est vrai que c'est pas encore gagné...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baathezus.cowblog.fr/trackback/2682838

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast