Mercredi 11 avril 2007 à 14:57



~~{--  *- * ...A ma grande surprise, je constate qu'en passant sur mon blog une envie irrésistible me prend !

* Certains ont envie de chocolat de sucre de drogue, mais moi en cet instant j'ais une envie irrépressible de bleu !
* Ce bleu glace allié a du noir, j'ais toujours trouée que ces couleurs allaient bien ensemble.
* Mais aujourd'hui je vais pouvoir satisfaire ce caprice matinal, puisque c'est de mon blog qu'il s'agit

* Ces couleur me transportent, je ne saurais dire pourquoi, comme une envie d'évasion.
Cella me rappel sûrement le parfum d'un océan nocturne ou d'un ciel marin au crépuscule

* Peut être qu'un autre j'aurais besoin des couleurs suffocantes à dominantes rouge et jaunes, ou encore orange.
* Mais pour le moment je me contente de la douceur du bleu, et de sa tendre fraîcheur. Voir même une extrême froideur, mais une beauté si intense pourtant que je me plait à la contempler.

* En y pensant, est-ce un trait psychologique?
* Est-il possible de penser, que les couleurs influence l'esprit, ou alors est-ce l'esprit qui perçoit et influence, la perception de couleurs ?
* J 'ais toujours pensé que certains schéma de couleur oppressent et que d'autre libère. La libération par les couleurs si c'était possible ?
L'entrée dans un paradis à la portée de tous, et non pas du stupide ou du raffiné



* Bref je divague…

Mais je veut du BLEU  ...*-*--}~~



 Et n'étant pas artiste, un grand merci a déviant art et tous ces auteurs

Par Tarra le Mercredi 11 avril 2007 à 15:17
magnifique entrelas de bleu glacé, on imagine être dans un printemps ou le temps aurait arrêté sa course apres une nuit de géle intense. Le paradis est bien sur terre.
Par malcriada le Samedi 14 avril 2007 à 20:38
jme laisse flotter... bleu... j'aime le bleu....
Par semper.eadem le Mercredi 13 août 2008 à 16:32
Je pense que les couleurs influencent la perception de l'esprit, mais que l'esprit influence le fait d'être sensible ou non à ces carnations ... Une question d'ouverture.
Le bleu est une couleur apaisante, et sa certaine froideur suggère pour moi une abstraction intellectuelle des émotions, un refuge loin de l'impétuosité de nos emportements ... Une ambiance tout en modération, peut être même un repli sur soi, introspection. Etrangement, le bleu renvoie à l'eau, l'élément émotionnel : mais ce ne sont pas des émotions ennemies. A moins que ce ne soient des émotions qui nous aient déjà coulées et contre lesquelles on ne se débat plus ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baathezus.cowblog.fr/trackback/1802714

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast