Lundi 17 novembre 2008 à 20:42

 


Lol ...

Mdr ... tg .... çc  .....

Toutes ces nouvelles expressions vident notre langue de sa saveur. En corrigeant certains écris je constate avec une certaine horreur que les adolescents confondent abusivement l'imparfait avec l'infinitif.
Étant moi même une bille en grammaire et conjugaison, je ne peut que m'interroger avec détresse sur la situation

Si l'on part du principe que l'homme est ce qu'il est grâce à son langage. Qu'il pense avec le support des mots. Alors la perte de vocabulaire, et du délice de la complexité d'agencement de longues phrases, va nous (que dis-je !!) les amener vers une absence de complexité dans le langage, les nuances, et dans la reflexion...

DAMNED




http://baathezus.cowblog.fr/images/503693223small.jpg

Par perles-de-lune le Lundi 17 novembre 2008 à 21:08
Moi ça me dégoûte les gens qui usent et abusent de ces raccourcis de la pensée ! Et puis ça atrophie, banalise, dépersonnalise les relations entre les humains ! C'est effrayant ...
Par macadam le Samedi 22 novembre 2008 à 13:56
Rajoute OMG, BG, GG (je sais toujours pas ce que cela veut dire u_u')

C'est moche. çà craint. La langue française se perd, c'est dingue. Dis toi que si tu dis "subjonctif imparfait" t'as le droit à un soupir démesuré et un regard vide.
Et le language sms ? xD

On va arrêter là, parce que c'est quand mm de pire en pire ...
Par yOOx le Jeudi 1er janvier 2009 à 11:40
Tout à fait d'accord avec toi, mai je crois bien que si l'on souhaite corriger cela, qu'il soit trop tard... :/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baathezus.cowblog.fr/trackback/2725344

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast