Lundi 4 août 2008 à 19:26



La spirale de ma vie s'enroule autour de mon être frêle, elle s'insinue vicieuse sous les plis détrempés de mes vêtements. La violence du choc me noue les intestins , spasme et convulsions agitent ce petit être.
Mes yeux torves fixés sur l'infinité d'une horizon brumeuse, et ce pas fébrile, me menacent sérieusement.
Soudain ma pensée s'apaise dans cet abîme de silence, s'offrant à de nouvelles perspectives toutes plus ou moins hasardeuses.
La pluie fine me presse inlassablement et irrésistiblement contre les parois rêches et plâtreuse de cet immense bâtisse qu'est a vie humaine.
Du chaos semble naitre la lumière, chaîne d'équivalence d'un cercle vicieux bien établi par ma fragile conscience.
Ne voyez vous pas ces arbres noueux au torse vipérins qu'elle fait poussé en contrebas là bas.
Ne voyez vous pas le sable ocre qu'elle soulève par volute jusqu'à ces essences astrales dans un tourbillon arithmétiques et dissonant.
Enfin s'offre devant moi un infini de possible, il suffit d'une bref éclair, d'une vague luminescence dans la noirceur sous-jacente, pour l'empreinter.
Du chaos naitra la lumière, du silence naitra le croassement de mes rires, de mes larmes naitra le sang qui coulera de nouveaux dans mes veines.
La stupeur qui n'habite se dissipe puis m'étreint de nouveau puis elle frémit.

Je laisse mon regard ce posé sur ce nouvel horizon, j'abandonne mes joies et mes peines, de la tempête est né le renouveau….

.


Par macadam le Vendredi 5 septembre 2008 à 16:48
ahlala, j'aime trop tes textes :) C'est doux, poétique...
Mais cette image ci est ma préférée :)

Merci pour ton tag. Mais dis moi... les choix qui s'offrent à moi... Ce sont lesquels ?

Laisser tomber et avancer ?
m'enfoncer toujours et couler ?
ou autre chose ? ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baathezus.cowblog.fr/trackback/2643474

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast